samedi 6 avril 2013

Sablés en forme de coeur aux pépites de chocolat


Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon week end ;)
Aujourd'hui je vous propose une recette de petits sablés vanille et pépites de chocolat en forme de coeur. 
Je sais, la St Valentin est passée depuis déjà 2 mois, mais pourquoi ne pas faire plaisir à vos proches même lorsqu'il n'y a "rien" à fêter :)





Voici donc la recette ! 

Ingrédients

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de sucre
  • 100 gr de beurre demi-sel MOU !! 
  • 1 oeuf
  • 1/2 cuillère à café de vanille liquide
  • 100 gr de pépites de chocolat


Préparation

  1. Dans un saladier, versez le sucre et l'oeuf.
  2. Fouettez l'ensemble pour avoir un mélange mousseux.
  3. Ajoutez la vanille liquide.
  4. Puis ajoutez le beurre mou. Fouettez à nouveau.
  5. Ajoutez enfin la farine et les pépites de chocolat.
  6. Sablez la pâte avec vos doigts.
  7. Formez une boule de pâte et filmez là avec du film étirable. Placez la boule de pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes
  8. Préchauffez le four th 6 = 180°. Sortez la pâte du réfrigérateur, puis étalez là au rouleau à pâtisserie.
  9. A l'aide d'un emporte pièce, coupez vos formes et disposez les sur la plaque du four.
  10. Enfournez 10 minutes.
Et le tour est joué ! Vous pouvez déguster :)


Ces petits sablés au pépites de chocolat participent au concours organisée par le site de Cuisine Lolo pour l'ouverture de son nouveau blog :)
voici l'adresse de son blog http://www.cuisinelolo.fr
Le thème du concours étant "Petites douceurs"


Quant à moi, c'est également ma 1ère participation à un concours :)




4 commentaires:

  1. Ils sont bien mimis ces petits sablés...

    RépondreSupprimer
  2. super merc beaucoup pour cette très chouette participation que je valide avec grand plaisir ! Pourras tu me faire parvenir la photo sur ma boite mail? en te remerciant encore, bon lundi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de quoi :)
    J'ai envoyé le mail hier soir, pourras tu me dire si tu l'as reçu ? :)
    A bientôt

    RépondreSupprimer