lundi 8 avril 2013

Fondant au chocolat cœur pralinoise et chocolat blanc

Faire des fondants à la maison n'est pas une chose facile étant donné que nous ne sommes que deux à aimer le chocolat, par conséquent il faut toujours faire les recettes pour deux personnes, ce qui est beaucoup plus dur à trouver. De ce fait j'ai bidouiller une petite recette de fondant à partir de plusieurs recettes que j'avais trouvé et voilà ce que ça a donné : un pur délice ! 





"Hâtons-nous de succomber à la tentation, avant qu'elle
ne s'éloigne."


Voici la recette pour 2 fondants au coeur de pralinoise & chocolat blanc


Ingrédients

  • 1 oeuf 
  • 1 cac de farine 
  • 1 cac de maïzena 
  • 50g de beurre 
  • 70g de chocolat noir 
  • 25g de sucre 
  • 1 cas de crème fleurette 
  • 2 carrés de pralinoise & 2 de chocolat blanc 


Préparation


  1. Mélanger l'œuf et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
  2. D'autre part faire fondre le beurre avec le chocolat et la crème fleurette (j'ai fait au micro onde en plusieurs fois mais attention que ça ne brûle pas)
  3. Ajouter ce mélange à celui sucre-oeuf. Bien mélanger. 
  4. Mettre dans les moules et vous pouvez a moitié y ajouter un carré de pralinoise et un carré de chocolat blanc (ou ce que vous voulez : cas de nutella, confiture de lait, mars, kinder ...) 
  5. Faire cuire 9min a 180 degré 


Et régalez vous !!

Servie avec une boule de glace aux Cookies ou alors avec une crème anglaise :) Un délice ! 

4 commentaires:

  1. Une véritable tuerie ce fondant !

    RépondreSupprimer
  2. Miam, j'en prendrai bien un !!! je vais m'abonner à ta page fb !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est tentant !! Moi je mets cette recette de côté car nous sommes que deux à la maison ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison Sandrine :) Ce fondant était vraiment délicieux !! A faire et à refaire :)

    Merci beaucoup Marderelle :)

    Tu as raison Gabie , j'espère que la recette te plairas en tout cas elle est vraiment très facile et rapide a faire !

    RépondreSupprimer