mercredi 10 avril 2013

Crumble d'aubergines aux épices

Pour changer un peu avec les recettes sucrés, voici aujourd'hui la recette d'un crumble version salé aux aubergines, boeuf et épices. J'ai trouvé la recette sur le blog de Cuisine Lolo dont voici l'adresse http://www.cuisinelolo.fr et elle est vraiment délicieuse !
D'ailleurs toutes les recettes de Cuisine Lolo sont vraiment sympa, ce n'est pas la première que je test, vous pouvez réaliser ses recettes les yeux fermés !! :)


Voici donc la recette pour 4 personnes :
Ingrédients
  • 2 aubergines
  • 1 boîte de tomates concassées
  • 1 oignon
  • 200g de viande hachée
  • 1cac de cumin, paprika, curry

Pâte à crumble :
  • 50g de farine
  • 50g de parmesan
  • 30g de beurre mou



Préparation

  1. Laver et détailler les aubergines en gros dés. Émincer finement l’oignon. Dans une poêle, faire chauffer de l’huile d’olive. Y faire revenir l’oignon quelques minutes, puis ajouter les dès d’aubergines. Laisser cuire ainsi pendant environ 20 minutes sur feu plutôt doux. 
  2. Une fois les dés d’aubergines, bien cuits, ajouter la viande hachée, augmenter le feu et la faire saisir. Ajouter les épices, mélanger puis ajouter la boîte de tomates concassées.
  3. Laisser mijoter sur feu moyen pendant 20 minutes environ, en mélangeant régulièrement.
  4. Verser cette préparation dans un plat allant au four et réserver.
  5. Préchauffer le four à 200°C.
  6. Préparer la pâte à crumble, émietter du bout de doigts la farine, le parmesan et le beurre, jusqu’à obtenir de grosses miettes. Déposer ce crumble sur le mélange d’aubergine précédent.
  7. Enfourner pour environ 25 minutes à 200°C.
Il n'y a plus qu'à se régaler !!
Un vrai délice !!

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup ! J'étais passé à côté de ta publication ! Je suis contente que tu ai aimé ! Pourras tu m'envoyer une photo afin que je la mette à l'honneur sur mon blog? Merci beaucoup et bonne journée !

    RépondreSupprimer